Le python pygmée, Antaresia perthensis

Le python pygmée, Antaresia perthensis

Python, c’est un nom qui, pour la plupart des gens, est souvent synonyme de “had géant”. Si l’on s’interesse de plus près aux pythons, on constate que la plupart des espèces sont de taille moyenne, et que surees sont même plutôt modestes. Cet article a pour sujet un animal incroyable, le python pygmée, Te plus petit python du monde ! Ave a taille adulte zahrnuje mezi 45 a 62 cm, na peut tenir une femelle sur ses oufs dans le creux d’une main!

TAXONOMIE

Aujourd’hui, le python pygmée fait party du žánru Antaresie qui regroupe les quatre espèces de pythons nains australiens :

  • Antaresia dětskále python de Děti nebo python brun du nord ;
  • Antaresia maculosale python tacheté ;
  • Antaresia stimsonile python de Stimson ;
  • Antaresia perthesisle python pygmée.

Le nom de l’espèce perthensis fait reference à Perth, ve městě l’Ouest de l’Australie.

REPARTICE A BIOTOP

Je to původ

Antaresia perthensis je v Austrálii ohrožený druh. Na exkluzivitu v l’ouest du pays, plus vymáhání v regionu de Pilbara.

Stanoviště syna?

Le python pygmée habite les collines rocailleuses et les plaines plantées de buissons de Spinifex. Nejčastější de le trouver dans les termitières géantes ou les fourmilières. Dans ces vlastnosti stanovišť, il trouve útočiště pour la thermoregulation et d’excellents sites de ponte.

Un nom latin recent

Avant le milieu des années 80, Liasis childreni était le nom latin sous lequel étaient regroupés tous les pythons nains australiens. Le nom commun du python pygmée était alors « python de Children de l’ouest ». À cette époque, seul le nom commun Differentenciait chaque type de python nain. Les travaux successifs de Smith v roce 1985, Kluge v roce 1993 a Barker v roce 1994 bez povolení revoir la taxonomie avec plus de precisions. Žánr Antaresia fut créé, comprenant quatre espèces.

Ce dont il se nourrit

Noc je také prezentována v poutech v tunelech termitů. Il consomme plusieurs types de proies tels que scinques (Ctenotus sp, Glaphyromorphus sp, Caria sp, Eremiascincus sp), gekoni (Gehyra pilbara) et souris marsupiales (antechinus ssp). Compte tenu de sa taille, il semble évident que le régime alimentaire est majoritairement composé de petits lézards, surtout dans les premières années de sa vie. Après une étude doktor Richard zazáří a determiné que le python pygmée consommait 66 % de plazů a 33 % de mammifères.

Le nom commun anglais d’Antaresia perthesis est Mraveniště Python (littéralement python des fourmilières), což je montre bien le rattachement de cette espèce à syn biotop de prédilection. Quand les termitières ou fourmilières ne sont pas available, il est common de trouver le python pygmée dans les zones rocailleuses et les buissons de Spinifex.

Syn režim života

Comme pour beaucoup de pythons, il ya malheureusement peu d’études entreprises pour connaître le mode de vie du python pygmée dans le milieu naturel. Connu de la science depuis à peine 60 ans, na uvedeném přídavku peu de volí sur le python pygmée, que ce soit dans son biotope ou en captivité.

POPIS

zvláštnosti

C’est un animal assez longiligne et plutôt fin. La tête, bien démarquéedu corps, est assez courte et triangulaire. Elle est donc très différente de celle des autres pythons nains qui est en général plus allongée. Le rostre est quant a lui arrondi. L’écaillure de la tête se skládá z dvou à 3 écailles předběžné a čtyřnásobné à 10 écailles loréales, s jedním měsícem ze šesti.

Selon Barker, il est facile de différencier le python pygmée des autres pythons nains australiens, car il possède un nombre moyen réduit d’écailles ventrales (de 212 to 250) et d’écailles tode-45cailles sous-45

V dépit de sa petite taille, le python pygmée má pevný chrup se 138 dentity.

zbarvení

Zbarvení du python pygmé je variabilní de brun orange tirant sur le brique ou le terra cotta. Některé exempláře sont plus foncés et ternes que d’autres.

Des taches brunes rougeâtres sont presentes sur all le corps de manière unregulière. Elles sont plus ou moins markýzy selon les individus. Obecně platí, že les taches s’estompent avec l’âge.

Le ventre est blanc ou crème clair. Les juvéniles ont, par contre, un patron très marqué de petites taches irregulières et foncées. Les variací barev od Antaresia perthensis semblent être liées à la localité d’origine de l’animal (com. pers Brian Fry).

Le python pygmée est certes petit…

Le python pygmée est le plus petit python du monde. Dospělý pas je mezi 48 a 56 cm. Les plus gros specimens recensés meuraient 70 cm. J’ai pu pozorovatel in captivité seulement a quinzaine d’Antaresia perthensis adultes et tous mesuraient moins de 60 cm.

STATUT A OCHRANA

Une espece apparemment non hrozba

Le python pygmée n’est apparemment pas en nebezpečí dans son milieu naturel. D’apres Barker, l’aire de répartition couvre přibližně 240 000 km2 (en gros la taille de la Californie), není jisté, že se večírky, které by byly neobydlené voire inexplorées. Na peut donc supposer qu’une partie de la populace sauvage n’est pas menacée par l’invasion de l’homme sur son habitat. Dans les zones plus peuplées, les herpétologistes australiens rencontrent fréquemment des specimens le long des routes la nuit (ainsi que bien d’autres espèces de serpents d’ailleurs).

legislativa

Comme toute la faune Australienne, le python pygmée is tří chráněných lokalit a aucune export n’est autorisée à des fins mercantiles. Seules quelques exporty do místa určení de parcs zoologiques sont possible. Les exemplářů prezentovaných v teráriích hors de l’Australie sont donc nucený problém s reprodukcí v zajetí.

En ce qui znepokojen la législation Internationale, le python pygmée est, comme la majorité des pythons, repris en Annex 2 de la convention de Washington et en Annex B du règlement européen.

EN CAPTIVITE

Le python pygmée est encore très rare in captivité hors de l’Australie, assez peu de spécimens sont élevés en Europe et aux États-Unis.

De ce fait, les expériences de maintenance et de reprodukce sont assez peu nombreuses: il est donc důležitý de partager les connaissances pour contribuer au succès de cette espèce passionnante en captivité. Více informací pokračuje v článcích z různých zdrojů (éleveurs, herpétologistes, livres et články).

instalace

Dospělí sot maintenus dans des boîtes d’élevage en plastique translucide o rozměrech 40,5 x 27,5 x 14,5 cm. Baterie, která accueille les boxes est chauffée pour des Bandes chauffantes Habistat de 28 W (rozměry 120 x 15 cm), ovládaná dvojitým termostatem Habistat. Elles ujistil un point chaud à 30-32 °C sur un tiers de la boat. La zone hors chauffage se pohybuje mezi 23 a 26 °C. L’hygrometry doit être peu élevée, d’après mon expérience cette espèce ne support pas bien les conditions trop humides et confinées. Compte tenu de ce paramètre, mřížky d’aération de chaque coté des boîtes permettent a bonne ventilace. Le pot d’eau est de petite taille pour omezovač l’apport d’humidité. Le substrát est constitué de papier journal comme pour la majorité des animaux que nous élevons. Une kašette en résine permet aux srpents de trouver ústup.

Výživa

Le moment le plus delicat est de faire accepter les premiers repas aux nouveau-nés, sujet qui sera expliqué plus en detail dans la deuxième party de cet article. Une fois qu’il accepte de se nourrir seul, le python pygmée devient une machine à devorer et odmítnout rarement un repas. Compte tenu de sa taille, les souris peuvent servir de nourriture principale toute la vie de l’animal. Dans le cas du python pygmée, nous préférons thunder des souris plutôt que des jeunes krysa. En effet, à taille ekvivalent, le squelette de la souris est déjà bien vyvinut a constitue donc un appport en vápník plus následně.

Par ailleurs, les proies mortes fraîchement tuées ou décongelées sont facilement acceptées. Il est donc fortement déconseillé de thunder des souris vivantes, surtout quand elles commencent à avoir des dents. Votre python pourrait être all simplement blessé à mort par la souris.

Les proies sont distribued à l’aide d’une pince, pas pour des raisons de securité cette fois, více pour ne pas effrayer ce petit serpent avec nos Großes mains !

La frequence de nourrissage standard est d’une fois par semaine. Après la period de reprodukci, nous pouvons l’augmenter à deux fois par semaine.

Přívěsek v období reprodukce, distribuce živin a sporadické.

…corn il n’en reste pas moins un python !

Le python pygmée est certes petit et rare mais il n’en est pas pour autant fragile. C’est un serpent robustní qui vit parfaitement bien en captivité. Podmínky údržby jsou stejně jednoduché jako jednoduché a jejich výška je na všech vrátkách.

C’est un animal poslušný a zvědavý, assez peu stresé par les manipulations – qui doivent comme toujours être limitées au striktní minimum. Car malgre sa taille, ne vous y trompez pas ! Il reste un skutted python et se comporte comme tel, c’est un prédateur émérite qui n’a rien à envier à son cousin géant le python olive (Liasis o.olivaceus).

Leave a Reply

Your email address will not be published.